Culture

Rita Baga fête le Canada à Longueuil

Il y a 4 heures
Modifié à 16 h 01 min le 26 juin 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Rita Baga et Barbada (Photo : montage Ville de Longueuil, photo de Rita Baga: Philippe Daaboul)

Les festivités du 1er juillet promettent d’être éclectiques à Longueuil, avec notamment comme tête d’affiche Rita Baga, au parc Empire de l’arr. de Greenfield Park.

À 18h, prestations et animation de danses traditionnelles avec Les Mutins de Longueuil sont au programme.

Dès 19h, c’est nul autre que Barbada qui assurera l'animation et qui sera derrière les platines pour le DJ set.

À 21 h, place à un spectacle de jonglerie avec Monsieur Poï.

Quelque 20 minutes plus tard, la célèbre drag queen Rita Baga prendra d’assaut la scène. 

Défilé réinventé

La tradition du défilé est de retour, mais cette année, il empruntera un trajet différent. 

(Carte: Ville de Longueuil)

Il débutera à 13h30 au centre René-Veillet pour sillonner une partie de la rue Parklane, une partie de la rue Bellerive pour tourner sur boul. Grande-Allée. Il continuera sur la rue Robillard et tournera sur la rue Mance. Il empruntera ensuite la rue Régent pour traverser le boul. Taschereau, en complétant son dernier droit sur la rue Empire jusqu'au parc du même nom.

Le parc Empire vibrera dès 15h au rythme d’animations familiales.

À 15h30, ce sera l'heure de la cérémonie protocolaire. L’hymne national sera interprété par Jacqueline Pierre, agente de police du Service de police de l’agglomération de Longueuil.


 

Dernières nouvelles