Rose Lévesque lance son recueil Poésie, thérapie d’une mamie

Rose Lévesque lance son recueil Poésie, thérapie d’une mamie

Rose Lévesque lors du lancement de son recueil de poésie, à la bibliothèque Raymond-Lévesque

Crédit photo : Robert Côté – Le Courrier du Sud

De nombreuses personnes sont venues encourager l’auteure Rose Lévesque, lors du lancement de son recueil Poésie, thérapie d’une mamie, à la bibliothèque Raymond-Lévesque, le 29 octobre.

Le lancement signe ainsi une année bien spéciale pour l’artiste longueuilloise, qui avait d’ailleurs rencontré ses lecteurs lors du récent Salon du livre au Marché public. Des passionnés de poésie lui avaient mentionné avoir lu son recueil et Mme Lévesque s’est réjouie des critiques élogieuses.

Rose Lévesque est connue comme auteure depuis 15 ans et artiste peintre professionnelle depuis 30 ans, en plus d’offrir des conférences. Elle a remporté de nombreux prix, mentions et reconnaissances, tant au Québec, en Ontario qu’en France.

Son livre D’histoires en histoires et du passé au présent est inspiré de ses murales, peintes sur les murs et les portes de sa maison. En plus d’avoir écrit sa biographie et le recueil de poésie Les mots qui coulent, la fondatrice des Amis de la Poésie a participé à 14 anthologies dans différents pays.

Un de ses récits évoquant des souvenirs de Coteau-Rouge se trouvera dans les archives de la Société historique et culturelle du Marigot. Elle y relate sa première visite dans la région de Montréal, en 1947, chez une tante à Coteau Rouge.

Les huit «bibliothèques libre-service» situés dans l’arr. de Saint-Hubert font aussi partie de ses réalisations. (A.D.)

Poster un Commentaire

avatar