RTL : plus de 13 M$ pour la réfection du centre administratif du Vieux-Longueuil

Geneviève Michaud
RTL : plus de 13 M$ pour la réfection du centre administratif du Vieux-Longueuil
Le centre administratif du Vieux-Longueuil (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Le Réseau de transport de Longueuil a adopté un règlement d’emprunt d’un peu plus de 13,6 M$ pour la réfection de son centre administratif du Vieux-Longueuil en 2021, lors de la dernière assemblée du conseil d’administration, le 11 mars.

Construit en 1988, le centre situé sur le boul. Marie-Victorin présente un indice de vétusté élevé ainsi qu’une tendance de dégradation plus importante que la norme. Ainsi, les finis intérieurs, fenêtres, parements extérieurs et systèmes mécaniques devront entre autres être remplacés.

Les travaux viseront la réfection intérieure – démolition et reconstruction –, la réfection de l’enveloppe – toiture, murs, ouverture et isolation – et la mise aux normes de la mécanique et de la structure.

Le règlement d’emprunt devra maintenant être soumis à l’approbation du conseil d’agglomération de Longueuil et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le financement du projet de réfection est admissible au Programme d’aide gouvernementale aux infrastructures de transport collectif, dont le taux de subvention est de 90%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BERNARD
BERNARD
19 jours

Qui a fait ça en 1988??

Le nom du contracteur svp

C est aberrant