Saint-Lambert accréditée Municipalité amie des aînés

Saint-Lambert accréditée Municipalité amie des aînés
(Photo : Ville de Saint-Lambert)

La Ville de Saint-Lambert a récemment obtenu son accréditation Municipalité amie des aînés (MADA).

Cette accréditation est remise aux municipalités qui démontrent un engagement pour préparer l’avenir et pour intervenir afin de favoriser le vieillissement actif de leur population.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation, car nous sommes conscients que les aînés forment à Saint-Lambert un groupe extrêmement impliqué dans leur milieu de vie, indique le maire Pierre Brodeur. Cette accréditation est une reconnaissance prestigieuse et complexe à obtenir pour laquelle nous devons répondre à de nombreux critères.»

L’accréditation MADA est en effet le fruit de beaucoup de travail et d’une longue démarche concertée avec le milieu ayant mené à l’élaboration de notre nouvelle Politique des familles et des aînés. À travers celle-ci, la Ville a su démontrer au gouvernement sa volonté d’optimiser les possibilités de bonne santé, de participation et de sécurité permettant d’accroître la qualité de la vie pendant la vieillesse.

«Nous sommes très heureux que les efforts à créer des conditions favorables pour que nos aînés puissent continuer à contribuer à la vitalité de notre communauté soient ainsi reconnus à leur juste valeur», conclut le maire.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des