Saint-Lambert aide financièrement ses athlètes

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Saint-Lambert aide financièrement ses athlètes
David La Rue (Photo : Gracieuseté)

Les élus de Saint-Lambert ont accordé des aides financières au Club de Boulingrin ainsi qu’à deux athlètes, pour un total d’environ 10 600$, lors de la séance du conseil du 15 février.

Le club de Boulingrin de Saint-Lambert, le seul en Montérégie, recevra un montant de 8 510$ de la Ville pour «maintenir le plateau sportif en bon état», peut-on lire dans les documents de la Ville. Ce sport de boules se joue sur un terrain gazonné de 30 mètres carrés.

La Ville soutient que la pratique du boulingrin «s’inscrit très bien dans la poursuite du plan d’action découlant de la certification Municipalité amie des aînés (MADA)» et que le club a déployé des efforts au cours des dernières années «pour améliorer notre terrain et revaloriser ce sport».

Dans le cadre de sa politique de subvention aux organismes, de soutien à l’excellence et de dons commémoratifs, Saint-Lambert a également octroyé une aide financière au patineur de vitesse longue piste ayant le statut Excellence et membre de l’équipe nationale David La Rue (1 300$) ainsi que l’athlète élite en patinage synchronisé Léa-Jeanne Tremblay (800$).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires