Saint-Lambert investit 52 000$ dans son Centre multifonctionnel

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Saint-Lambert investit 52 000$ dans son Centre multifonctionnel
Le Centre multifonctionnel de Saint-Lambert (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Au vu de la désuétude de certains équipements au Centre multifonctionnel situé au 81 rue Hooper, la Ville de Saint-Lambert investira 52 000$ dans l’achat de nouveaux équipements et le rafraîchissement de ceux déjà en place.

Cette dépense prévue au Programme triennal d’immobilisation (PTI) de la Ville sera financée à même le fonds d’immobilisations.

L’achat d’équipements de sonorisation, de panneaux acoustiques et de rideaux de scène ainsi que le rafraîchissement de certains équipements actuels et de l’affiche de la signalisation extérieure de la salle sont prévus.

Un conseiller s’oppose

«Je pense que globalement, tout le monde est pour la promotion de la culture et pour les événements culturels. Il faut se rappeler que l’année passée, on a investi des montants de plus de 100 000$ pour refaire le panneau électrique», a lancé le conseiller Bernard Rodrigue avant de questionner le directeur général, Georges Pichet, sur les dollars investis jusqu’à maintenant dans ce bâtiment et la prévision d’investissements à venir dans les deux ou trois prochaines années.

«Est-ce que le conseil municipal s’est prononcé pour garder une vocation culturelle à cette salle qui n’est pas des mieux adaptées, pas assez grande pour faire des événements d’ampleur et qui est un peu trop grande pour faire toutes sortes d’événements, qui n’a pas de scène? On est obligés d’avoir une scène amovible», a-t-il ajouté.

Il s’est également questionné à savoir pourquoi ces dépenses surviennent avant la fin des consultations sur le centre-ville «où ce building devrait être un enjeu», a-t-il dit.

M. Pichet n’était pas en mesure de répondre précisément à M. Rodrigue concernant les investissements passés dans le Centre multifonctionnel, «mais je peux vous dire par contre qu’on opérationnalise les décisions du conseil et, à ce que je sache, le 81 Hooper est désigné comme le centre multifonctionnel choisi par le conseil municipal pour la diffusion d’événements culturels», a-t-il soutenu.

«Les équipements que la Ville va acquérir peuvent être déménagés ou pourront être déménagés facilement dans une autre salle multifonctionnelle», a-t-il poursuivi.

Le projet a été adopté à la majorité, alors que seul M. Rodrigue a voté contre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires