Saint-Lambert : le stationnement sur la rue Saint-Georges rétabli cet hiver

Depuis la fin de l’été, le stationnement était interdit des deux côtés de la rue Saint-Georges. (Photo: capture vidéo ‒ Le Courrier du Sud Archives)
La Ville de Saint-Lambert suspend temporairement l’interdiction de stationner sur les rues Saint-Georges et Tiffin, entre la rue du Dr Chevrier et la voie ferrée. Une interdiction est vigueur depuis la fin de l’été, depuis l’ajout d’une piste cyclable sur ce tronçon.
Cette nouvelle mesure avait attiré l’ire de plusieurs résidents de la rue Saint-Georges, qui sont venus manifester leur mécontentement à plusieurs reprises lors de séances publiques.
La suspension est en vigueur dès maintenant, jusqu’au 30 avril.
«J’insiste sur le fait que c’est une solution temporaire, le temps de trouver une solution permanente dans les quatre prochains mois», a souligné la mairesse Pascale Mongrain.
Celle-ci a de plus évoqué qu’une solution pourrait passer par l’ajout de cases sur les propriétés privées de la rue Saint-Georges.
Mme Mongrain, ainsi que trois élus, ont voté pour la suspension, tandis que deux élues ont voté contre, Alexandrine Lamoureux-Salvas et Virginie Dostie-Toupin.
Autant ceux qui ont voté pour que ceux qui ont voté contre ont souligné l’importance de trouver une solution pérenne et de prendre en compte tous les citoyens impliqués, des personnes âgées habitant les immeubles de la rue Saint-Georges aux cyclistes qui empruntent la voie.
Signe que le dossier ne faisait pas l’unanimité, quatre citoyens sont venus au micro pour en parler, deux ont appuyé la décision et deux l’ont remise en question.
À LIRE ÉGALEMENT : Piste cyclable sur Saint-Georges : un dépanneur à bout de souffle