Saint-Lambert permet l’accès aux jardins communautaires

Par Rédaction
Saint-Lambert permet l’accès aux jardins communautaires
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La Ville de Saint-Lambert permettra l’accès aux jardins communautaires à compter du 11 mai.

La Ville désire ainsi «permettre aux citoyens de se procurer des produits frais à peu de coûts, indique-t-elle par voie de communiqué. Plusieurs citoyens n’ont pas la possibilité d’avoir un jardin à la maison pour cultiver leurs propres aliments. En ouvrant les jardins communautaires, la Ville leur permet de continuer à s’approvisionner sainement tout en pratiquant un loisir bénéfique pour la santé.»

Afin d’assurer à tous les jardiniers un environnement sécuritaire, la Ville demandera aux usagers de respecter des mesures d’hygiène et de distanciation physique. Un accès contrôlé aux jardins sera donc proposé; les jardiniers devront se présenter selon un horaire prédéterminé en fonction de leur numéro de lot.

Deux membres par famille maximum seront autorisés. Les jardiniers devront aussi avoir en main leurs propres outils et porter des gants en tout temps. Les boyaux d’arrosage et les valves des points d’eau devront être nettoyés après chaque utilisation à l’aide du matériel désinfectant sur place.

Des bénévoles seront sur place afin de s’assurer du respect des consignes.

Jardins collectifs

La Ville de Saint-Lambert a également donné son accord au Réseau écocitoyen de Saint-Lambert afin que les bénévoles qui s’occupent des jardins collectifs du parc Saint-Denis puissent poursuivre leurs activités cet été. Ils doivent cependant eux aussi respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique. Ainsi, deux bénévoles à la fois seront autorisés dans les jardins.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires