Saint-Lambert propose « un été animé » !

Saint-Lambert propose « un été animé » !
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Saint-Lambert présente un programme d’activités estivales adaptées aux défis imposés par la pandémie. Sous la bannière Pour un été animé!, ce programme propose à la fois des activités sportives, littéraires et culturelles s’adressant aux petits et grands.

«Nous sommes conscients que les activités culturelles et récréatives sont importantes pour le dynamisme de notre communauté et notre bien-être collectif, précise le maire Pierre Brodeur. C’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons ce programme estival d’activités, dont quelques-unes sont inédites, fruit des nouvelles mesures imposées par la COVID-19. Nous espérons que vous les apprécierez et que vous serez nombreux à y participer.»,

Par ici la culture

Parmi les nouveauté, on retrouve des défilés animés à travers toute la ville. Les citoyens n’auront alors qu’à s’asseoir bien confortablement sur leur parterre pour se laisser divertir par des personnages hauts en couleur qui circuleront de rue en rue.

Les familles seront aussi invitées à suivre les traces des grands inventeurs. Dans ce spectacle créatif, elles découvriront des personnages qui ont marqué l’humanité par leurs réalisations scientifiques. Les adultes, quant à eux, pourront en apprendre davantage sur l’alimentation locale lors d’une conférence animée par une nutritionniste.

Toujours très appréciées des familles, les soirées de cinéma sous les étoiles seront encore de retour cet été. Ce sera également le cas du piano public. Virtuoses ou amateurs de musique seront attendus au parc Gordon pour animer l’avenue Victoria de douces mélodies, pour le plus grand plaisir des passants.

Le Musée à ciel ouvert offre également en continu une belle activité à réaliser à l’extérieur, seul, entre amis ou en famille.

Pour l’amour de la lecture

La Brigade B sera de retour pour animer petits et grands avec plusieurs activités à saveur littéraire. Des heures du conte, des clubs de lecture et de l’initiation au yoga ponctuée de contes et de chansons seront autant de rendez-vous attendus des amateurs de lecture.

Bougeons un peu

Plusieurs activités sportives, dont du conditionnement physique et du pickleball, permettront à tous ceux qui désirent bouger de dépenser toute l’énergie accumulée durant les semaines de confinement. À l’exception des ateliers d’initiation au pickleball, ils seront offerts sur une base de rendez-vous hebdomadaires.

Pour tous les détails sur ces activités et connaître les modalités pour y participer, les citoyens peuvent consulter la programmation complète en ligne.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des