Actualités

Saint-Lambert : toutes les bornes-fontaines maintenant fonctionnelles

le jeudi 28 mars 2024
Modifié à 15 h 36 min le 27 mars 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Des travaux ont eu lieu à proximité de la résidence rasée par les flammes, sur l'avenue de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

À la suite de l’incendie qui a rasé une résidence de l’avenue de Bedford à Saint-Lambert le 19 février, la Ville a procédé à la réparation de bornes défectueuses sur son territoire, dont celle qui se trouvait à proximité de la maison détruite par les flammes.

La mairesse Pascale Mongrain est revenue sur le sujet lors de la séance publique du 18 mars. Elle a notamment indiqué que trois bornes-fontaines étaient défectueuses au moment de l’incendie, dont une depuis une dizaine d’années.

«Il y a plus de 600 bornes-fontaines dans notre ville. On a une couverture remarquable par rapport aux normes canadiennes en la matière. […] Il en demeure que, on voulait s’assurer que les trois bornes soient réparées le plus vite possible», a-t-elle mentionné.

Les employés des travaux publics ont ainsi procédé à la réparation de ces bornes.

Concernant l’incendie, elle a réitéré que la borne défectueuse n’a pas affecté le travail des pompiers.

«[L’incendie] a été maîtrisé avec la borne la plus proche de la maison, qui était parfaitement fonctionnelle. Il n’y a pas eu de soucis quant au protocole des pompiers […].  Ça m’a été confirmé à quelques reprises par le chef des pompiers de Longueuil», a-t-elle assuré.