Saint-Lambert : trois éditions spéciales du marché fermier de février à avril

Le marché de février à avril est situé juste en face d'où se tient normalement le marché estival. (Photo : Gracieuseté – SUPER CLUB VIDEO)
À la suite d’une première expérience encourageante, le Marché fermier du Vieux Saint-Lambert tente de nouveau le format des marchés ponctuels entre février et avril.
Lancée en 2024 sous la forme d’un projet pilote, l’initiative sera de retour au centre-ville les samedis 22 février, 22 mars et 19 avril, de 9h30 à 13h30, dans la grande salle du Centre multifonctionnel de la rue Hooper. L’organisation souhaite d’ailleurs en faire un rendez-vous annuel.
Ces trois éditions spéciales réuniront une vingtaine d’artisans de la région, qui proposeront notamment des produits frais et transformés, viandes de pâturage, brioches et pâtisseries, noix du Québec, pousses santé, fines herbes, miel et fleurs.
«Ces trois marchés du samedi sont l’occasion idéale de continuer à soutenir nos producteurs et notre économie locale tout au long de l’année», soutient Natalie Lemieux, présidente de l’organisme À la fortune du pot, qui organise l’événement.
Rappelons que les producteurs présents lors des marchés de Saint-Lambert proviennent principalement de la Montérégie.