Actualités

Saint-Lambert : une réfection coûtera 7 M$ de moins que prévu

Il y a 5 heures
Modifié à 11 h 58 min le 07 mai 2025
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La réfection du boul. de l’Union s’amorcera sous peu. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Un des grands chantiers à Saint-Lambert coûtera beaucoup moins cher que prévu. Le contrat de la grande réfection dans le secteur du boul. de l’Union et de la rue Hickson a été accordé pour 15,8 M$, soit près de 7 M$ de moins que l’estimation de la Ville (23 M$).

À Saint-Lambert, il s’agit du deuxième chantier d’importance en quelques mois où le prix estimé par la Ville est au-delà du contrat octroyé. La reconstruction du chalet et de la piscine Alexandra avait également coûté 1,6 M$ moins cher que prévu.

Une tendance qui réjouit la mairesse Pascale Mongrain : «c’est 7 M$ de moins pour le trésor lambertois, ce qui est vraiment extraordinaire. Ce sont les conditions du marché, qui sont telles que les prix sont en train de diminuer pour de grands travaux comme ça», a-t-elle mentionné lors d’une séance publique, le 5 mai.

Les travaux du secteur Union/Hickson s’amorceront ainsi en 2025 et s’échelonneront sur deux ans.

Ils prévoient la reconstruction de l’avenue Hickson et du boul. de l’Union, ainsi que de portions des rues Osborne, du Prince-Arthur et Queen.

«Je me rappelle en 2017, lors de ma première campagne électorale, les gens me parlaient déjà à cette époque que ça faisait des dizaines d’années qu’ils attendaient la reconstruction de la rue. C’est un grand honneur pour moi de proposer finalement la reconstruction», a pour sa part déclaré le conseiller Loïc Blancquaert.

Le contrat a été octroyé à l’entreprise A & J.L Bourgeois.