Salaire faramineux de notre mairesse

J’habite Longueuil depuis 1974 et j’en ai vu passé des maires et une mairesse. Jamais une mairesse a réussi à s’isoler de la sorte. Encore cette semaine, la conseillère Colette Éthier a claqué la porte de son parti et un autre songe à se présenter pour le Parti libéral du Canada aux élections d’octobre. Elle sera donc encore plus minoritaire au conseil, pour ne pas dire presque seule de son parti.

Qu’est-ce que Mme Parent attend pour s’ouvrir les yeux et regarder la réalité en face? Déjà qu’elle a été élue avec une très mince majorité de 107 votes en octobre 2017. Elle ne peut aucunement prétendre qu’elle était vraiment désirée comme mairesse.

Et la goutte qui fait déborder le vase de fort probablement beaucoup de payeurs de taxes est que Madame s’est accordé un salaire de 240 000$ par année, alors que le premier ministre du Québec gagne 206 000$. Mairesse d’une population de 240 000 citoyens – alors que le premier ministre est à la tête d’une population de plus de 8 millions de Québécois –, Mme Parent ne s’enfarge pas les pieds dans les fleurs du tapis. Elle croit donc avoir plus de responsabilités que le PM!

Je me permettrai seulement de lui rappeler qu’il y aura des élections en novembre 2021. Les électeurs de Longueuil l’attendront dans le détour. À moins qu’elle ne comprenne rapidement que son salaire est tout à fait inacceptable.

Jean-Denis Fournel

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
BoucquiMoulinneufNicolas de longueuil Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicolas de longueuil
Guest
Nicolas de longueuil

Elle sait qu’elle ne passera pas à la prochaine élection, alors elle trait la vache le plus qu’elle peut pendant qu’elle est là

Boucqui
Guest
Boucqui

Ce que j’ai en plus beaucoup de difficultés à saisir, c’est son insistance à vanter ses fonctions parallèles comme présidente de toutes sortes de comités, rémunérer bien sûre, et à son dire l’énorme effort et temps voué à ces participations. De deux choses, ou pendant ces temps si »précieux » elle met une pause sur son de devoir de mairesse….… ou les horaires de l’un intercale sur celui de l’autre, donc elle roule à double salaire? Maintenant, est-elle à se faire au plus vite une bonne pension sachant qu’elle gouverne par une mince autorité, ou se prépare à nous faire… Lire la suite »

Moulinneuf
Guest
Moulinneuf

Certain s’amuse a vivre en 1974 avec leur pensée de misogyne, la Mairesse de Longueuil est une Mairesse de mltiple vile aujourd’hui et le nombre d’habitant qu’elle représente fait actuelleemnt d’elle une es mairesse les MOINS payer , ce n’est pas de sa faut si cerain compare longueuil a des villages de 30 habitant et au salaire de 1974.

Boucqui
Guest
Boucqui

Vous ne payez sans doute pas de taxe municipale? Encore une attitude du genre Bombardier……