Saoud Messaoudi sensibilise les enfants à la prudence

Saoud Messaoudi sensibilise les enfants à la prudence
Saoud Messaoudi (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la campagne intensive de sensibilisation organisée annuellement par l’Association des Amputés de guerre, le jeune résident de l’arr. de Saint-Hubert Saoud Messaoudi a accepté de relever l’important défi de faire prendre conscience aux enfants de l’importance de la prudence, dans des camps de jour de la région de Montréal.

Près de 1800 jeunes ont reçu la visite de Saoud, qui a une amputation à la jambe gauche, et de Philippe, un autre jeune amputé qui participait à ce même projet. Il s’agit d’une approche ciblée visant à inviter ces jeunes à faire preuve de prudence et à repérer les dangers qui se trouvent dans leur environnement avant de commencer à jouer.

«Je suis très heureux d’avoir occupé cet emploi cet été et d’avoir pu sensibiliser plusieurs enfants à la prudence, explique Saoud. Au sein de l’Association, j’ai rencontré des jeunes qui ont perdu un membre en raison d’un accident. Si ma tournée des camps de jour a permis d’éviter un seul accident, j’aurai accompli mon mandat!»

Le jeune homme est inscrit au Programme pour enfants amputés Les Vainqueurs, qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Louis Bourassa, directeur du programme, qui a lui-même perdu une jambe à l’âge de quatre ans dans un accident de tracteur de pelouse, explique que les adhérents du Programme Les Vainqueurs sont les mieux placés pour transmettre un message de prévention, car ils savent ce que c’est que de vivre avec un membre en moins.

De plus, en utilisant une approche «d’enfant à enfant», les enfants sont plus réceptifs au message de prudence.

Rens.: 514 398-0759 ou amputesdeguerre.ca

(Source: Les amputés de guerre)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des