Sarah et Emily Oulousian, deux sœurs virtuoses en concert

Sarah et Emily Oulousian, deux sœurs virtuoses en concert
Sarah Oulousian (Photo : Gracieuseté)

Les sœurs Sarah et Emily Oulousian, deux pianistes de Brossard au parcours exceptionnel, se produiront à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, le 20 février à 12h10. Elles présenteront le concert À deux, c’est mieux!.

Lauréate de la première saison de l’émission Virtuose de Radio-Canada, Émily Oulousian a été championne Senior du Festival de musique classique de Montréal en 2016 et championne nationale du Concours de musique du Canada en 2017.

Sarah et Emily Oulousian

L’artiste de 20 ans a été soliste invitée au Festival international de Lanaudière pour jouer avec la Sinfonia de Lanaudière sous la direction du maestro Stéphane Laforest en été 2017. Elle a joué à Carnegie Hall, à la Maison symphonique et, en 2016, a fait un premier concert avec l’Orchestre métropolitain avec sa sœur Sarah.

En 2018, elle s’est produite avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et, l’année suivante, avec l’Orchestre de chambre de McGill.

Emily est nommée parmi les artistes de la relève musicale du Canada. En 2016, Emily a été reconnue parmi les musiciens de la liste nationale du CBC Hottest Top Thirty Musicians under Thirty au Canada.  

De son côté, Sarah, âgée de 16 ans, a commencé ses cours de piano à l’âge de cinq ans. Depuis 2014, elle étudie avec le professeur Richard Raymond au Conservatoire de musique de Montréal.

Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall à New York en 2012. Sarah a remporté le trophée Henry Finkel, trois années de suite, au Festival de musique classique de Montréal, organisé par l’Association des professeurs de musique du Québec. Elle a remporté le titre de championne lors de la finale nationale du CMC 2018.

Elle a joué avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le National Academy Orchestra of Canada. En 2018, elle s’est également démarquée au concours de musique classique Pierre-De Saurel en remportant la 2e place lors de la grande finale.

Sarah a donné un concert au Festival de musique de chambre de Montréal et elle a également participé au concert de l’Intégrale de Chopin 2019 à Sorel. La même année, elle a représenté le Québec pour la Fédération canadienne des associations des professeurs de musique (FCAPM).

(Source : Ixion Communications)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des