Sauver des vies pendant l’opération Impact

Sauver des vies pendant l’opération Impact
Le SPAL a reçu un appel vers 22h20 pour un vol qualifié survenu dans un commerce du boul. Taschereau.

L’opération Impact, une campagne nationale visant à faire des routes canadiennes les plus sécuritaires au monde, se déroulera du 6 au 9 octobre.

Cette fin de semaine spéciale est une initiative policière conçue afin de rappeler aux gens qu’un aspect fondamental du travail de policier est de sauver des vies et de réduire le nombre de blessés sur nos routes. La sensibilisation du public à la prudence au volant est une priorité.

L’accent portera sur les comportements qui mettent en danger les conducteurs, leurs passagers et les autres usagers de la route : la conduite avec facultés affaiblies, l’omission de porter la ceinture de sécurité et tous les aspects de l’agressivité et de la distraction au volant. Tous les services de police du pays ont été invités à participer.

« Les décès et la douleur physique et émotionnelle qui découlent de la négligence au volant peuvent être évités », explique Fady Dagher, directeur du service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).

« Les services de police partout au pays collaborent à ce projet parce qu’ils en ont trop vu et qu’ils savent que la participation des conducteurs est indispensable pour accroître la sécurité des rues et des routes», ajoute-t-il.

Le SPAL a choisi de lancer cette initiative à un moment stratégique, c’est-à-dire à l’occasion d’une importante longue fin de semaine, au cours de laquelle les gens se déplacent davantage et les accidents de la route sont plus fréquents.

À Longueuil, les collisions entre véhicules n’ont causé aucun décès mais ont fait 21 blessés graves cette année (1er janvier au 30 septembre 2017). Ce ne sont pas que de simples statistiques, ce sont des mères, des pères, des sœurs, des frères, des êtres chers, des collègues et des voisins. Pour le SPAL, c’est inacceptable.

L’opération Impact est parrainée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et les organismes membres du Comité de la sécurité routière de l’ACCP de partout au Canada. Elle s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada, qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde.

Notre engagement: assurer la sécurité publique sur nos routes.

Source: Service de police de l’Agglomération de Longueuil

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des