Séance du conseil à Longueuil: la diffusion sera en différé

Séance du conseil à Longueuil: la diffusion sera en différé
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Il était déjà connu que la prochaine séance du conseil municipal de Longueuil se tiendrait à huis clos. La Ville a avisé ce lundi  que la séance prévue le 24 mars ne pourrait être diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville. Les citoyens pourront toutefois la visionner en différé.

«Pour des questions d’ordre technologique, la séance sera enregistrée et il est prévu qu’elle soit diffusée par la suite», indique la Ville par voie de communiqué.

Lors de sa chronique quotidienne du 23 mars au micro du FM 103,3, la mairesse Sylvie Parent n’écartait pas que la séance du conseil du 24 mars, tout comme celle de l’agglomération prévue le 26 mars, se déroulent en vidéo-conférence, afin d’éviter que les élus se trouvent regroupés en un même endroit.

C’est donc ce scénario qui a été privilégié, afin de respecter l’interdiction de tenir des rassemblements.

Elle a alors avisé que, dans ce contexte, il pourrait être difficile de répondre à toutes les questions des citoyens dans les délais habituels.

Les citoyens qui souhaitent poser une question peuvent la transmettre la journée même de la séance avant 18h30 par courriel à l’adresse greffe@longueuil.quebec. Les questions du public seront transmises aux élus. (A.D.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des