Actualités
Sports

Sept médailles pour les cyclistes de la région aux Championnats québécois sur route

le mardi 24 août 2021
Modifié à 16 h 50 min le 24 août 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Léonard Péloquin a remporté le critérium chez les juniors. (Photo : Gracieuseté)

Cinq athlètes de la région sont montés sur le podium lors des Championnats québécois de cyclisme sur route à Baie-Comeau. Au cours des trois épreuves se déroulant du 20 au 22 août, ces cyclistes de Longueuil et Saint-Lambert ont remporté deux médailles d’or, une médaille d’argent et quatre médailles de bronze.

Léonard Péloquin et Frédéric Brousseau se sont démarqués avec une récolte respective de deux médailles.

Le Lambertois Léonard Péloquin s’est d’abord classé troisième à l’épreuve du contre-la-montre dans la catégorie junior chez les hommes, pour ensuite remporter la victoire au critérium lors de la dernière journée de compétition. Au terme de la vingtaine de tours qui composent le critérium, il a tout juste devancé Charles Duquette au fil d’arrivée. Léonard a également terminé au pied du podium avec une quatrième place lors de la course sur route.

Pour sa part, le Longueuillois Frédéric Brousseau a raflé deux médailles de bronze dans la catégorie Maître B, qui regroupe les 35 à 54 ans. Il a pris la troisième marche du podium pour la course sur route et pour le critérium, terminant dans le même temps que le gagnant lors des deux épreuves.

Également de Longueuil, Mathieu Jean a remporté la médaille d’or lors de la course sur route dans la catégorie Senior 3. Au bout des 98,4 km du parcours, il a devancé ses plus proches poursuivants par 30 secondes à ligne d’arrivée.

Au cours de la même épreuve chez les seniors féminins, la Lambertoise Emma Delisle a pris la deuxième place, à 13 secondes de la championne Marie-Soleil Blais. Emma s’est également classée 5e au critérium et 14e lors du contre-la-montre. Enfin, Isabelle Fontaine, de Longueuil, est monté sur la troisième marche du podium au contre-la-montre chez les Maître B féminin.

Dernières nouvelles