Culture

Série Haute démolition: tournage de deux jours à Brossard et Saint-Hubert

le jeudi 04 août 2022
Modifié à 14 h 24 min le 03 août 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Quelques scènes ont été tournées à l'école secondaire Heritage dans l'arr. de Saint-Hubert. (Photo: Gracieuseté - Danny Taillon)

L’équipe de la série Haute démolition, adaptation du roman de Jean-Philippe Baril Guérard qui porte sur le milieu de l’humour, tournera deux jours à Brossard et Saint-Hubert cet été. 

Lorsque la série sera diffusée l’hiver prochain sur Séries Plus, le public pourra ainsi peut-être reconnaître une école secondaire, un terrain de football et un hôtel de la Rive-Sud.

Haute démolition, réalisée par Christian Laurence, met entre autres en vedette Étienne Galloy (Raph) et Léane Labrèche-Dor (Laurie) dans les rôles principaux ainsi qu’Éric Bernier (Forand), Erich Preach (Max Lap), Noémie Leduc-Vaudry (Claire), Michel Charette (Sylvain), Bruno Marcil (Daniel) et Hélène Bourgeois Leclerc (Marie-Josée).

«Haute démolition, c’est la rencontre fusionnelle entre Raph, un humoriste de la relève dont la carrière ne décolle pas assez vite à son goût, et Laurie, qui n’a jamais osé poursuivre son rêve de devenir autrice en humour, décrit le communiqué de Corus. Laurie a toujours manqué de courage; Raph a toujours manqué de contenu. Ils sont un yin et un yang parfaitement opposés dont l’union leur permet de s’épanouir professionnellement et personnellement. Mais c’est trop explosif pour être durable.»

Après Manuel de la vie sauvage, Corus et KOTV se réunissent à nouveau pour cette deuxième adaptation d’une œuvre de Jean-Philippe Baril-Guérard. Ce dernier signe la série, avec Suzie Bouchard.

Selon Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus. Jean-Philippe Baril Guérard «a ce don pour raconter des histoires audacieuses qu’on adore». 

«Haute démolition est une proposition totalement différente. C’est une histoire d’amour se déroulant dans le milieu de l’humour et en plein durant le mouvement de dénonciation #metoo. Les téléspectateurs seront certainement au rendez-vous», croit-elle.

(Photo: Gracieuseté - Danny Taillon)