Actualités
Politique

Sherry Romanado remporte Longueuil–Charles-LeMoyne

le lundi 19 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 octobre 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Comme son chef Justin Trudeau l'a voulu, la candidate libérale et nouvelle députée de Longueuil-Charles-LeMoyne, Sherry Romanada, a fait une campagne positive et a tourné le dos aux commentaires négatifs à son égard. Elle en a finalement ressorti gagnante en remportant la circonscription avec 35% des votes, devant le candidat bloquiste Philippe Cloutier (28%) et la députée sortante du NPD, Sadia Groguhé (23%).

«Ce n'est pas une vague rouge, c'est un tsunamie! C'est un rêve pour moi de représenter la communauté où je suis née», affirme la nouvelle députée.

Devant ses partisans, elle a affirmé avoir beaucoup à faire dans sa circonscription et que le travail ne fait que commencer. «On s'en va à Ottawa mes amis!», a-t-elle lancé.

La directrice adjointe de la formation continue au Cégep Champlain de Saint-Lambert a toujours impliqué en politique et elle était, jusqu'à ce jour, vice-présidente de l’Association libérale provinciale de Laporte et de l’association libérale fédérale de Longueuil-Charles-LeMoyne.

Une politicienne d'arrière-plan

Sherry Romanado a participé aux trois dernières campagnes électorales du président d'arr. de Greenfield Park, Robert Myles, qui a lui-même porté main forte à la candidate.

«J'ai toujours été derrière les candidats et cette fois, je me suis dit, “pourquoi pas moi? ” Ma famille a toujours été impliquée dans la communauté. Mon père et mon mari ont été pompiers à Greenfield Park et mes deux fils sont dans les Forces canadiennes», soutient la libérale.

Son père, Dave Romanado, qui célébrait son anniversaire, était très ému de voir sa fille remporter la circonscription. «C'est ma fille, je suis fier de son accomplissement.»

Campagne de salissage?

La nouvelle députée affirme que l'histoire entourant des commentaires disgracieux qu'elle aurait tenue sur Facebook en 2009 serait une affaire de salissage.

«Les faux commentaires qui m'ont été attribués la semaine dernière sont faux. On a copié et collé certains de mes propos et le journaliste à la base de cette histoire n'a pas vérifié les faits. Je vais poursuivre cette histoire après les élections.»

Mme Romanado a tout de même apprécié la campagne électorale, où elle est allée à la rencontre des résidents et de leurs préoccupations.

«Ç’a été long. On a commencé en gougounes et hier, on a terminé avec des mitaines! Les résidents de la circonscription ont été très gentils. Jamais on ne m'a fermé la porte au nez, comme je l'appréhendais», explique Mme Romanado qui affirme être en campagne depuis le jour où elle a voulu remporter l'investiture, il y a 19 mois.