Simon Latendresse, champion québécois… du remplacement de pare-brise

Simon Latendresse, champion québécois… du remplacement de pare-brise
Simon Latendresse (Photo : Gracieuseté)

Quatre techniciens Belron du Québec se sont affrontés dans le cadre de la finale régionale du Québec du Best of Belron (BOB), une compétition d’envergure internationale organisée par Belron, chef de file mondial en réparation et remplacement de vitres automobiles. À l’issue de cette compétition à Pointe-Claire, le Longueuillois Simon Latendresse l’a remporté.

Le technicien de Lebeau Vitres d’Autos de Longueuil s’est particulièrement illustré lors de la première épreuve de remplacement de pare-brise. Il a ensuite confirmé son habileté et ses grandes capacités de rapidité d’exécution en complétant parfaitement l’épreuve de réparation de pare-brise. Simon Latendresse se qualifie pour la finale canadienne qui aura lieu le 16 janvier à Montréal.

«J’ai participé à la compétition Best Of Belron pour relever un nouveau défi tout en perfectionnant mes techniques au travail, a-t-il affirmé. Je suis très fier de moi, car malgré le stress de la compétition, je suis demeuré concentré sur mon objectif, c’est-à-dire réussir les deux épreuves de compétition rapidement tout en respectant les standards élevés de remplacement et réparation de pare-brise de Lebeau Vitres d’autos. J’ai très hâte de pouvoir représenter le Québec à la finale canadienne!»

Cela fait 8 ans que Simon Latendresse œuvre au sein de Lebeau.

La première épreuve consistait en la réparation : comprend près de 80 étapes et fait bon usage des outils brevetés et d’un système de réparation qui est propre à Belron. Cette épreuve prend en moyenne de 25 à 30 minutes aux participants.

La deuxième épreuve est celle du remplacement: comprend plus de 125 étapes et s’effectue également avec des outils brevetés de Belron. Cette épreuve prend en moyenne une heure aux participants.

(Source: Best of Belron)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des