Six étudiants-athlètes récompensés pour leur excellence académique

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Six étudiants-athlètes récompensés pour leur excellence académique
L’escrimeuse Ariane Léonard a obtenu une bourse d’excellence académique de 1 250$. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Six étudiants-athlètes locaux ont reçu une bourse de 1 250$ chacun pour leurs performances sportives et scolaires, le 24 novembre, lors de la première édition du gala Célébration Sport-Études de la Fondation Sport-Études.

L’escrimeuse Ariane Léonard et la cavalière Jade Lalonde, toutes deux étudiantes du Cégep Édouard-Montpetit, ont obtenu une bourse d’excellence académique.

La cycliste Laurie Jussaume, la judoka Catherine Beauchemin-Pinard, la paranageuse Myriam Soliman et le joueur de racquetball Samuel Murray ont pour leur part été récompensés pour leur réussite académique et sportive. Quant à Justin Lefaivre, il s’agit d’une bourse de persévérance scolaire.

L’événement était présenté en direct sur la page Facebook de RDS.

«Les revenus de la Fondation Sport-Études ont connu une baisse importante dans les derniers mois, mentionne le président du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études, Gilles Courteau. Cela n’a toutefois pas diminué l’engagement des membres du conseil d’administration et des partenaires corporatifs envers notre mission, au contraire! Cet appui indéfectible nous rend encore plus convaincus que l’octroi d’une bourse représente une source de motivation et d’encouragement pour les étudiants-athlètes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires