Six joueurs locaux aident les Riverains à lutter pour le sommet

HOCKEY. Les Riverains du collège Charles-Lemoyne de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) comptent sur de nombreux joueurs talentueux cette saison, et leur classement le prouve. Avec 13 gains en 18 matchs, les Riverains sont à un seul point du 1er rang de la division Tacks et au 3e rang des 15 équipes de la ligue malgré 3 matchs en main sur les Lions du Lac St-Louis.
Six réguliers de l’équipe sont des joueurs locaux, dont le meilleur marqueur, Anthony Imbault.
Choix de 3e ronde de Shawinigan dans la Ligue junior majeur (LHJMQ), le hockeyeur de l’arr. de Saint-Hubert a participé au camp des Cataractes avant de retourner à Sainte-Catherine et s'installer au 7e rang des marqueurs de la LHMAAAQ avec 24 points, dont 11 buts, en 18 matchs.
Dans son sillon, Frédéric Abraham, de l’arr. du Vieux-Longueuil, multiplie les horaires en double avec 17 points, dont 6 buts, en 17 matchs, en plus d'avoir joué 6 parties avec les Foreurs de Val d'Or de la LHJMQ, l'équipe qui l'a repêché en 10e ronde en juin.
S'ajoutent à ces deux joueurs étoiles trois recrues de l’arr. du Vieux-Longueuil, les attaquants Jacob Bossé (5 buts et 3 passes) et Samuel Gosselin (5 buts et 2 passes) et le défenseur offensif Christopher Innis (5 passes), ainsi que le défenseur de Brossard Jérôme Lafond (3 buts et 3 passes).
Imbault est assistant au capitaine Frédérik Théorêt. «Nous avons du bon leadership et je fais ma part, indique-t-il, en entrevue au Courrier du Sud. Je ne suis pas un gars qui parle beaucoup de nature, mais j'aime intervenir dans le vestiaire.»
Imbeault a de bons mots pour son collègue Frédéric Abraham, qui fait partie du top cinq des marqueurs réguliers du club.
«Il se débrouille bien avec son épuisant statut dans deux équipes. Il est polyvalent, capable de bien jouer offensivement et défensivement, et est efficace aux mises au jeu. Il a de bonnes mains et même si, comme moi, ce n'est pas un gars de vitesse pur, il peut compter des buts par son physique et la finesse de son jeu. Nous avons de bons éléments pour aller loin cette saison», conclut-il.