Sœur Angèle sera chez Adonis Brossard

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Merci Mamma réunissant anecdotes, recettes et attraits touristiques de la Vénétie, Sœur Angèle fera une séance de dédicaces chez Adonis du Quartier DIX30, le 5 mai de 14h à 17h.
Ce livre-témoignage révèle les multiples facettes de Sœurs Angèle, religieuse depuis 60 ans, animatrice télé, chef cuisinière et enseignante. Ricardo Larrivée en signe la préface «J’ai tout de suite aimé Sœur Angèle… sa cuisine est comme elle : simple, généreuse, familiale et rassembleuse!», témoigne-t-il.
Dans ce livre coécrit par Rosette Pipar, Sœur Angèle ouvre son cœur et présente, en trois sections, des anecdotes de son enfance liées à l’alimentation, 29 recettes italiennes simples et des lieux et attraits touristiques de la Vénétie, sa région natale. Elle rend aussi un vibrant hommage à sa mère. «C’était une femme exceptionnelle! Elle m’a insufflé le désir de développer ma créativité, ma curiosité, du travail bien fait, de la résilience, du respect, de l’entraide. Quel amour elle m’a donné… de solides racines», relate-t-elle.
Concours À vos plumes
De plus, les éditions Marcel Broquet lancent le concours À vos plumes. Les participants doivent rédiger un texte de 150 à 200 mots à propos de leur maman ou de la personne qu'ils considèrent. Le texte doit décrire que qu'a apporté cette mana, ses valeurs, ses qualités, etc.
Un jury nommera trois gagnants, le 1er juin. Les textes des trois gagnants seront publiés sur le site www.marcelbroquet.com et les gagnants recevront le nouveau livre Merci Mamma, la Biographie de Sœur Angèle et Le bonheur d’être soi… selon Sœur Angèle, ainsi qu’un certificat d’honneur. Le premier prix se méritera également un coffret de cinq livres de la maison d’édition incluant les trois livres de Sœur Angèle.
Pour participer: envoyer votre texte en remplissant le formulaire sur le site www.marcelbroquet.com avant le 25 mai.