Soirée gastronomique huîtres et chefs: 93 000$ amassés pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Soirée gastronomique huîtres et chefs: 93 000$ amassés pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher
La Soirée gastronomique huîtres et chefs a permis d’amasser 93 000$ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. (Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

La Soirée gastronomique huîtres et chefs organisée par la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a réuni près de 300 invités au Club de golf de La Vallée du Richelieu à Sainte-Julie. L’événement qui s’est déroulé le 23 octobre a permis d’amasser la somme record de 93 000$.

Les invités issus du milieu des affaires ont eu le privilège d’assister à cette soirée où huit chefs renommés ont concocté de savoureux plats et où les huîtres fraîches étaient offertes à volonté. Jean-François Baril a assuré l’animation pour une deuxième année consécutive. L’encan à la criée et le tirage d’un voyage ont permis de constater toute la générosité des participants.

(Photo: Jean Laramée – Le Courrier du Sud)

Les profits de la soirée permettront l’achat d’équipements pour améliorer les soins à l’hôpital Pierre-Boucher et viendront s’ajouter à l’achat récent de moniteurs cardiaques à l’urgence.

«Ces sommes sont essentielles et nous nous assurons qu’elles sont utilisées de façon efficiente, a assuré la coordonnatrice de l’urgence, de l’unité d’hospitalisation brève et de l’urgence ambulatoire, de la direction des soins critiques au Centre intégré de santé de services sociaux Montérégie-Est Annie Savard. Plusieurs impacts positifs se font sentir avec le renouvellement des moniteurs, notamment l’augmentation de la capacité du nombre de patients sous surveillance, l’admission plus rapide pour la clientèle sous moniteur cardiaque et l’amélioration de la fluidité du cheminement du patient à l’intérieur des différentes aires de l’urgence.»

(Source: Fondation Hôpital Pierre-Boucher)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des