Soirée mouvementée: trois interventions des pompiers dans des immeubles à logements

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Soirée mouvementée: trois interventions des pompiers dans des immeubles à logements
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les pompiers ont été appelés à éteindre deux feux de bâtiment à environ 30 minutes d’intervalle, le 19 mai en fin de journée. En quelques heures, trois événements ont fait neuf sinistrés, mais aucun blessé.

Vers 17h35, plus de 30 pompiers ont été mobilisés dans un immeuble à logements de la rue Labelle, dans l’arr. du Vieux-Longueuil. Des quatre appartements, trois ne sont plus habitables en raison des dommages. Six résidents ont dû avoir recours aux services de la Croix-Rouge pour bénéficier d’un hébergement temporaire.

Une défectuosité électrique est à l’origine de l’incendie, de cause accidentelle. Les dommages sont évalués à 140 000$.

Trente minutes plus tard, un appel a été logé au 911 pour un début d’incendie dans un immeuble de 16 logements du boul. Grande Allée, à Brossard.

Un début d’incendie a été causé par un article de fumeur dans cet immeuble du boul. Grande Allée.

«Ç’a été un petit défi logistique sur le plan des ressources. Un beau défi!» souligne le porte-parole du SSIAL Normand Lavallée.

À l’arrivée des pompiers, une légère fumée se dégageait d’un balcon.

«De façon simultanée, les pompiers ont évacué les résidents et ont procédé à une attaque rapide du début d’incendie, localisé à la base d’une porte-patio», explique M. Lavallée.

Un article de fumeur est en cause.

Au plus fort de l’intervention, une vingtaine de pompiers s’activaient à maîtriser la situation.

Malgré des dommages plus modestes de 8000$, le logement n’est pas habitable. Les deux résidents ont aussi été pris en charge par la Croix-Rouge.

En fin de soirée, vers 23h10, c’est un feu de cuisson sur la rue Front, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, qui a mobilisé le SSIAL dans un immeuble de six logements. Le résident a pu être relocalisé chez un ami. Les dommages sont d’environ 5000$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des