Samuel Paquette et Jérémie Omeonga ont reçu une des 33 bourses individuelles de 2000$ du programme d’Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Cette enveloppe soulignant leur réussite académique et sportive leur a été remise le 20 septembre.
Jérémie Omeonga est un joueur de soccer de 15 ans qui étudie en 4e secondaire au Collège Français. Le résident de l’arr. de Saint-Hubert était membre de l’équipe canadienne U15 ayant participé au Championnat de la CONCACAF en 2017. Il était aussi membre de l’équipe du Québec U15 en 2017. Plus tard, il prévoit devenir ingénieur.
Samuel Paquette est un joueur de tennis de 15 ans qui étudie également en 4e secondaire, à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières. Le Brossardois a terminé 5e au Championnat canadien intérieur U16 en 2017. Il a aussi été demi-finaliste en double au tournoi international de la République dominicaine en 2017. Il souhaite poursuivre une carrière en psychologie sportive.
Critères d’admissibilité
Pour obtenir une bouse, l’étudiant-athlète doit s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires.
En plus d’être identifié «Relève» ou «Élite» par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive.
Hydro-Québec accorde au moins une bourse à un étudiant-athlète parmi les lauréats de chacune des régions d’activité de l’entreprise.
Dernières nouvelles
Véhicules électriques : attention aux batteries qui peuvent exploser !