Le stationnement sur rue de nuit autorisé à Saint-Lambert cet hiver

Saint-Lambert autorisera le stationnement sur rue cet hiver, sauf lors des opérations de déneigement. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)
La Ville de Saint-Lambert va de l’avant cet hiver afin de permettre le stationnement sur rue de nuit, sauf lors d’opérations de déneigement. Un système d’alertes de déneigement sera mis en place afin de rendre cette mesure possible.
Le projet pilote permettra ainsi le stationnement sur rue de nuit du 1er décembre au 31 mars. Dans le cas où un avis de déneigement sera en vigueur, le stationnement sera interdit entre minuit et 5h30.
La Ville rendra public au plus tard à 16h qu’un avis est en vigueur ou est levé.
«Nous sommes très heureux de répondre positivement à la demande de plusieurs personnes, se réjouit le maire Pierre Brodeur. Il s’agit d’un projet pilote pour l’hiver 2021-2022, mais si les résultats sont concluants, celui-ci sera reconduit de façon officielle à compter de l’an prochain.»
La Ville précise qu’il sera de la responsabilité des automobilistes de s’assurer qu’aucune interdiction de stationner n’a été décrétée par la Ville. Si un véhicule demeure dans la rue et est susceptible de nuire au déneigement, le propriétaire pourrait recevoir une contravention et voir son véhicule remorqué.
Les citoyens peuvent s’informer en téléphonant à la ligne Info-déneigement, au 450 466-3788; en consultant le site Internet et nos médias sociaux; et en s’inscrivant à l’alerte Info-déneigement sur le portail B-CITI à saint-lambert.b-citi.com. (M.H.)