Subvention de 64 000$ pour la relance économique à Saint-Lambert

Subvention de 64 000$ pour la relance économique à Saint-Lambert
(Photo : Capture d'écran)

Saint-Lambert versera une aide financière de 64 180$ à la Corporation de développement économique (CDE) pour favoriser la relance économique des commerces du centre-ville.

Lors de son assemblée du 24 août, le conseil municipal a autorisé la dépense, payable à même le montant de 125 000$ initialement prévu comme subvention à la CDE pour l’édition 2020 de l’événement Saint-Lambert en fête, qui a dû être annulé.

En retour, la CDE devra déposer au conseil un calendrier de réalisation pour sa campagne d’achat local ainsi que le détail des différents volets du programme de relance économique, et devra rendre des comptes quant à l’utilisation de la somme versée par la Ville.

Près de 100 000$ en «frais COVID»

La pandémie a également des impacts sur les finances de la Ville, comme l’a démontré le rapport financier trimestriel présenté lors de l’assemblée du conseil.

En date du 30 juin, les dépenses de Saint-Lambert directement liées à la COVID-19 s’élevaient à près de 64 000$. «Et au moment où on se parle [24 août], on frise les 100 000$», a ajouté le directeur général Georges Pichet.

Cette somme risque également d’augmenter substantiellement en raison des importantes pertes financières enregistrées par le Réseau de transport de Longueuil, que Saint-Lambert devra probablement en partie éponger.

«Le comité des finances a fait de l’excellent travail face au ralentissement économique, a tenu à souligner le maire Pierre Brodeur. On a pris des mesures comme couper dans le personnel surnuméraire et on a demandé à tous les services d’être vigilants.»

«On a de plus décidé de hausser la taxe de mutation à 3% pour le budget 2020. Et heureusement, le domaine immobilier va très bien», a-t-il ajouté. (G.M.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des