Succès pour la 10e édition du Skatefest de Saint-Hubert

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Succès pour la 10e édition du Skatefest de Saint-Hubert
Plus de 1000 personnes se sont déplacées pour assister à la 10e édition du Skatefest de Saint-Hubert. (Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Malgré la température incertaine, plus de 1000 personnes se sont déplacées pour assister aux prouesses des 70 adeptes de skateboard qui participaient au Skatefest de Saint-Hubert. L’événement qui devait initialement avoir lieu le 15 juin avait dû être annulé en raison de la pluie.

Plus de 1000 personnes se sont déplacées pour assister à la 10e édition du Skatefest de Saint-Hubert.

Lors de l’événement, plus de 5000$ en prix et plus de 5000$ en bourses Desjardins ont été remis. Dans la catégorie Relève, Jayden Sauvé, Arnaud Beauchemin et Lily-Rose Bouchard se sont illustrés. Du côté des débutants, Shaun Martinbeault, Déreck Léonard et Maxx Boucher sont montés sur le podium. Chez les intermédiaires, Zavier Matthews, Dabid Barriault et Olivier Felton ont bien fait. Finalement, dans la catégorie avancée, William Phelan, Mason Cluett et Jean-Raphaël Veilleux ont récolté les honneurs.

L’organisme sans but lucratif Montréal Skateboards For Hope (S4H), qui développe des programmes d’éducation dans les pays en développement, était présent lors de l’événement. Il a récolté des planches à roulettes afin de les recycler; celles-ci sont peintes par des étudiants de diverses écoles, puis envoyées dans différents pays tels le Maroc, le Sénégal ou Israël. Haut du formulaire

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des