Suivi du développement : Planitou lance une version scolaire de sa plateforme

Suivi du développement : Planitou lance une version scolaire de sa plateforme
(Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Planitou, qui offre une plateforme numérique de suivi du développement de l’enfant visant à faciliter et améliorer la communication entre les professionnels de l’éducation et les parents, a récemment lancé une toute nouvelle version adaptée au milieu scolaire, ainsi qu’aux classes préscolaires et aux classes pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA).

Dévoilée en 2018, la plateforme Planitou est déjà utilisée quotidiennement par plus de 6000 éducatrices au bénéfice de plus de 50 000 enfants dans le réseau de la petite enfance.

«En gros, la version scolaire de Planitou, c’est un agenda scolaire et un portfolio numérique, auxquels nous avons ajouté un système performant de vidéoconférence qui peut être manipulé facilement par l’élève, sans besoin de supervision, indique le président de l’entreprise Jonathan Thivierge. En cas de fermeture d’une classe ou d’une école, la version scolaire de Planitou permettra à tous les intervenants concernés et aux familles de basculer rapidement et efficacement en mode éducation à distance. Si tout se passe bien en mode présentiel, l’agenda et le portfolio numériques seront tout de même de précieux outils pour tout le milieu scolaire, comme l’utilisation du papier est de plus en plus restreinte et que la plateforme se colle sur le
programme de formation de l’école québécoise.»

Soulignons que Planitou, qui a récemment déménagé ses bureaux de Brossard à l’arr. de Saint-Hubert, a également signé un partenariat avec le RÉCIT à l’éducation préscolaire. Présent partout dans la province, RÉCIT possède une expertise poussée en termes de portfolio numérique. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires