Tentative de meurtre: l'accusé victime d'une invasion de domicile ?

L'homme accusé de tentative de meurtre après une altercation sur la rue Saint-Charles, le 19 juin, affirme s'être défendu lorsque trois individus sont venus «piller» son appartement.
Patrick Giroux-Ouellet, 21 ans, a livré sa version des faits sur Facebook aujourd'hui. Ce qu'il décrit ressemble à une invasion de domicile.
«Dimanche le 19 juin 2016, je suis couché dans mon lit avec ma copine, je me fais réveiller par des cris et des bruits sourds. Je me lève la tête de mon divan et j'aperçois deux femmes ainsi qu'un homme (...) au pied de mon divan. Pillants mon appartement à la recherche d'une machine Illico et de bijoux auparavant donnés en cadeau», écrit l'homme.
Il explique que les individus auraient refusé de sortir de chez lui et l'auraient poussé. Après quoi il aurait pris deux couteaux de cuisine et répété sa demande.
Patrick Giroux-Ouellet affirme avoir été blessé par des coups de couteau des présumés voleurs. Il a affiché des photos de ses blessures sur sa page Facebook.
Il importe de dire qu'aucune de ces informations n'a encore été prouvée devant un tribunal.
Dans les heures et les jours suivant l'altercation, le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL) a affirmait que l'altercation impliquait deux hommes et une femme, en plus de M. Giroux-Ouellet. L'événement a été décrit comme un conflit entre connaissances qui aurait dégénéré.
Aucun porte-parole du SPAL n'était immédiatement disponible pour commenter les affirmations de M. Giroux-Ouellet.
Plus de détails à venir.