Automobile
Actualité

Tesla annonce que le Cybertruck aura une vitesse de recharge de 1 000 kW

le vendredi 02 décembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Il faut l’admettre, Elon Musk a le sens du spectaculaire. Tesla a annoncé ce matin que le Cybertruck pourra se recharger aussi vite que les camions Semi avec une vitesse de recharge de 1 MW. La société affirme que le Semi a la capacité de recharger 70 % de sa batterie de 1000 volts et 1000 kWh en seulement 30 minutes. Bien qu'aucune taille de batterie n'ait été révélée pour le Cybertruck, cela pourrait signifier un temps de charge complet en quelques minutes seulement.

Partager les mêmes bornes

Cela veut aussi dire que le Cybertruck pour avoir une capacité maximale de recharge devra utiliser les mêmes bornes que le Semi car rien d’autre d’aussi puissant n’existe dans le réseau public de recharge. Les vitesses de charge, qui seront les plus rapides jamais proposées au public, seront déployées sur le réseau de superchargeurs de Tesla aux États-Unis l'année prochaine, a déclaré Musk. Rien de signaler précisément pour le Canada, mais avec des compagnies comme Walmart et Sobey’s qui ont déjà commandé des Semi, cela ne devrait pas tarder.

Pepsi a pris livraison des premiers Semi

La nouvelle a été révélée lors d'un événement marquant la livraison à PepsiCo des premières versions de production du Tesla Semi, longtemps retardée. Selon les rumeurs, le Semi sera également proposé avec une batterie plus petite de 600 kWh pour une autonomie de 300 miles ou 500 km. Un groupe motopropulseur à trois moteurs - le même que celui de la Tesla Model S Plaid de 1 020 ch - entraîne les deux essieux arrière et permet de passer de 0 à 100 km/h en 20 secondes en pleine charge ou en 5 secondes sans chargement. De plus amples détails sur la puissance n'ont pas été divulgués lors de l'événement, mais Musk a ajouté que la voiture avait « trois fois la puissance de n'importe quel camion diesel sur la route en ce moment ». « Chez Tesla, nous ne faisons pas de voitures lentes », a-t-il déclaré. « Cette chose a une puissance folle par rapport à un camion diesel. Quand vous ne tractez rien, ça ressemble à un éléphant qui se déplace comme un guépard.

Avec des renseignements d’Autocar

Le texte Tesla annonce que le Cybertruck aura une vitesse de recharge de 1 000 kW provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile