Test positif à la COVID-19: des séances du conseil encore sur Zoom à Longueuil

Test positif à la COVID-19: des séances du conseil encore sur Zoom à Longueuil
La séance du conseil du 24 mars à Longueuil, en vidéoconférence. (Photo : Capture d'écran)

En raison du test positif à la COVID-19 de la mairesse Sylvie Parent, les élus de Longueuil se verront à nouveau par vidéoconférence Zoom ce mois-ci pour les diverses séances du conseil. Après plusieurs mois de rencontres sur la plateforme web, il était prévu que les séances de septembre se tiennent en personne, à huis clos.

Le service du greffe a avisé les élus que les séances par vidéoconférence seraient encore de mise, et ce, «jusqu’à nouvel ordre», dans un courriel dont le journal a obtenu copie.

Cela s’applique donc aux séances des conseils d’arrondissement de Greenfield Park et du Vieux-Longueuil prévues cette semaine ainsi qu’à celles du conseil d’arr. de Saint-Hubert, du conseil ordinaire et du conseil d’agglomération la semaine prochaine.

Le courriel mentionne que cette décision a été prise après discussion avec la mairesse et le directeur général. Certains élus ont d’ailleurs dû s’isoler «soit par nécessité ou de manière préventive».

Sur Facebook, le conseiller municipal Tommy Théberge a affirmé qu’il était en isolement depuis lundi. Il doit passer un test de dépistage aujourd’hui. La conseillère Nathalie Boisclair a publié un message similaire.

Rappelons que les ministres François Bonnardel, Chantale Rouleau et Simon Jolin-Barrette, les députés Ian Lafrenière et Catherine Fournier, de même que les membres du personnel politique de chaque élu, ont été placés en isolement préventif. Tous ont participé la semaine dernière à des événements où Mme Parent était présente.

La mairesse a indiqué par communiqué ce matin qu’elle avait été déclarée positive à la COVID-19. Elle respecte une période d’isolement de 10 jours. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires