Timothy Mitchell signe avec les Alouettes de Montréal

Timothy Mitchell signe avec les Alouettes de Montréal
Timothy Mitchell profite de chaque instant sur l’équipe d’entraînement des Alouettes de Montréal.

L’ancien joueur de ligne offensive des Redmen de l’Université McGill Timothy Mitchell a signé un contrat avec les Alouettes de Montréal. Le résident de l’arr. de Saint-Hubert fait désormais partie de l’équipe d’entraînement des oiseaux jusqu’à la fin du calendrier 2017.

Il y a de cela tout près de deux semaines, Timothy Mitchell ne croyait presque plus en ses chances de percer au niveau professionnel de football. Il travaillait de nuit dans un entrepôt en plus de s’entraîner le jour au Athletik Academy de Brossard.

Dans la soirée du 26 août, alors qu’il était au gymnase, Mitchell a reçu un message texte lui annonçant la bonne nouvelle. Il signait son entente le lendemain matin, la veille de son 26e anniversaire.

« Ç’a été une belle surprise, mentionne le géant. J’étais rendu au point où je me préparais à aller jouer en Europe, pour ensuite mettre un terme à ma carrière. Je voulais mettre ça derrière moi avant de terminer les études. Maintenant, j’aimerais ça continuer à me développer, même si le chemin a été plus long que prévu avant d’atteindre les rangs professionnels. »

Le natif de Colts Neck au New Jersey s’était entraîné avec les Alouettes en mars. Aucun contrat n’avait toutefois été paraphé à ce moment.

« Le dépisteur Éric Deslauriers m’a appelé dernièrement en raison des nombreuses blessures dans l’équipe. Il m’a demandé si j’étais encore en forme et si ça m’intéressait toujours, raconte Timothy Mitchell. C’est sûr que j’ai dit oui! »

Le joueur de 6 pieds, 5 pouces et 290 lb avait signé un contrat comme agent libre avec le Rouge et Noir d’Ottawa en 2015. L’organisation lui avait suggéré de jouer une saison de plus à McGill.

En 2016, Mitchell s’était dirigé vers l’Alberta pour y jouer une saison avec les Monarchs de Fort McMurray, dans la Ligue de football de l’Alberta, où il a remporté le championnat.

Rattraper le retard

Son contrat avec les Alouettes se terminera au terme de la présente saison. L’athlète de 26 ans espère convaincre l’état-major de le resigner afin de pouvoir continuer son développement avec l’équipe.

« En arrivant avec l’équipe au mois de septembre, je suis déjà trois mois derrière tous les joueurs pour la préparation de match, explique le nouveau venu. Je passe beaucoup de temps à regarder des vidéos et à étudier les jeux avec les vétérans. »

Les Alouettes démontrent déjà des signes encourageants envers leur #67. Ce dernier a fait le voyage afin d’accompagner l’équipe en Colombie-Britannique pour la rencontre du 8 septembre.

Timothy Mitchell est arrivé à Saint-Hubert à 4 ans. Il a évolué avec les Rebelles de Saint-Hubert durant son enfance, avant de fréquenter le Centennial Regional High School de Greenfield Park. Il a par la suite porté l’uniforme du Cégep Vanier et de l’Université McGill, où il a décroché deux certificats, le premier en ressources humaines et le second en relations publiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des