Tout un lot de problèmes soulevés à Greenfield Park
Liste des différentes problématiques relevées dans l'arrondissement.
Le manque de stationnement sur le boulevard Churchill
La récente réfection du boul. Churchill est loin de satisfaire les commerçants de cette importante artère puisque le stationnement est maintenant interdit d'un côté de la rue. Malgré le fait que des places de stationnement d'une durée de 120 minutes aient été implantées sur les rues perpendiculaires, certains élus et résidents considèrent que cette réfection n’est ni plus ni moins qu’un «véritable gâchis». Le conseiller Wade Wilson affirme que certaines entreprises déménagent du boulevard ou sont en vente parce que les clients sont incapables de se garer devant les commerces. La Ville estime quant à elle que le nombre de places supplémentaires dans les rues avoisinantes devrait répondre à la demande de la clientèle.
L'état négligé des terrains de baseball
Selon les conseillers municipaux Wade Wilson et Robert Myles, le terrain de baseball du parc Empire est dans un état déplorable. Lors de la séance du conseil d'arrondissement du 6 juillet, ils ont indiqué que la pelouse avait 8 pouces de hauteur et que plusieurs lumières étaient brûlées, ce qui rendait le terrain dangereux. «Le président de la ligue et plusieurs d'entre nous se sont plaints à la Ville et ils nous ont dit d'appeler le 311. Malgré de nombreux appels, absolument rien n'a été réglé, des semaines plus tard», affirmait M. Wilson. Le terrain de baseball du parc René-Veillet devait par ailleurs être refait à neuf cet été, mais les travaux n'ont pas encore été entamés.
La plate-bande détruite sur la rue Bellevue
Depuis plusieurs années, une plate-bande aux lettres de Greenfield Park fait figure de porte d'entrée de la section sud de l’arrondissement, sur la rue Bellevue. À la suite d'un accident de voiture qui a démoli la plate-bande et la clôture qui se trouve à l'arrière, cet hiver, la Ville de Longueuil n'a pas encore remplacé l’enseigne fleurie, mais confirme étudier différents projets. Le conseiller Wade Wilson affirme que d'entrer dans l'arrondissement par cette artère donne l'impression «d'entrer dans un ghetto». Pour remédier à cette situation, le conseiller a invité les citoyens à y installer des fleurs, le 19 juillet… fleurs qui ont rapidement été retirées par les employés de la Ville.
L'attente interminable pour un parc canin
Le parc canin envisagé aux limites des arr. de Greenfield Park et de Saint-Hubert est loin d'être inauguré. L'administration municipale avait annoncé qu'une 2e consultation publique sur le sujet devait se tenir en juin, mais la Ville affirme maintenant qu'elle étudie d'autres sites que celui annoncé à l'origine. La 1re consultation publique en 2014 avait essuyé des ratés, ce qui avait contraint l'administration municipale à en proposer une 2e.