Faits divers

Trafic de stupéfiants : Miguel Lessard Jorge acquitté d’un chef d’accusation

le vendredi 29 mars 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Miguel Lessard Jorge a été arrêté avec quatre autres individus par le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le 19 octobre 2021.  (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

Arrêté en 2021 dans le cadre d’une opération contre le trafic de stupéfiants, Miguel Lessard Jorge a été acquitté du chef d’accusation de possession d’une substance interdite en vue d’en faire du trafic.

Lors de son enquête préliminaire au palais de justice de Longueuil le 21 mars, il a toutefois plaidé coupable de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte ainsi que de deux chefs d’accusation en vertu de la Loi sur les aliments et drogues, relativement à la vente interdite d’un aliment et l’étiquetage d’un aliment importé ou déplacé d’une province à une autre.

Étant donné son plaidoyer de culpabilité, un arrêt conditionnel des procédures a été déclaré pour deux autres chefs d’accusation, en lien avec la possession non autorisée d’arme et la modification du numéro de série d’une arme.
L’homme de 24 ans sera de retour en cour le 4 juillet.

Rappelons que Miguel Lessard Jorge a été arrêté avec quatre autres individus par le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le 19 octobre 2021. Il s’agissait du projet MÉNINGE, une opération contre la vente de crack et de cocaïne sur le territoire de l’agglomération.

 

 


 

Dernières nouvelles