Traite de personne : une Brossardoise retrouvée en Ontario

Le service de police de Peel, en Ontario, a retrouvé une adolescente de Brossard disparue. (Photo: gracieuseté)
Le service de police de la région de Peel, en Ontario, a arrêté un homme à Brampton en lien avec la disparition d’une jeune Brossardoise de 15 ans. L’homme en question, Nahom Teklahaymanot, est notamment accusé de traite de personnes de moins de 18 ans.
Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), l’adolescente était portée disparue depuis le 10 septembre. Les policiers longueuillois avaient avisé la police de Peel, alors qu’ils détenaient des informations qui laissaient croire qu’elle était dans la région de Peel.
Les enquêteurs de Peel ont ensuite identifié une propriété en location à Brampton, où Nahom Teklahaymanot a été arrêté le 10 septembre. L’adolescente a ensuite été trouvée en sécurité dans un deuxième emplacement.
Nahom Teklahaymanot a 24 ans et est un résident de l’arr. Saint-Laurent à Montréal. Il est entre autres accusé de promotion de services sexuels, de proxénétisme de personne de moins de 18 ans, de traite de personne de moins de 18 ans, de l’utilisation d’une fausse arme à feu lors d’une infraction, de recevoir un avantage matériel provenant de service sexuel et de recevoir un avantage provenant de la traite de personne.
Nahom Teklahaymanot a été arrêté à Brampton, en Ontario, en lien avec un cas de présumée traite de personne. (Photo: gracieuseté)
L’accusé a été détenu pour une audience de mise en liberté sous caution à la Cour de justice de l'Ontario, à Brampton. Les enquêteurs croient qu’il peut y avoir davantage de victimes dans les régions de Longueuil, Montréal et le grand Toronto.
De retour dans la région
Quant à la victime, elle a été ramenée dans la région et a été prise en charge par la Direction de la protection de la jeunesse. Elle a de plus été rencontrée par un sergent-détective et la travailleuse sociale de l'équipe liés au dossier du SPAL.
Le corps de police de Longueuil souligne que pour le moment, «aucune infraction n'a été relevée sur notre territoire pour le moment et il n'est pas clair si d'autres victimes se manifesteront». Le suivi psychosocial avec la jeune fille se poursuit.
Le service de police de la région de Peel invite pour sa part toute personne qui aurait des informations en lien avec cette enquête de contacter son équipe chargée de la traite humaine au 905 453–2121, poste 3555, sa ligne anonyme 1-800-222-8477 ou le site Web www.peelcrimestoppers.ca.