Trois Lynx s’entendent avec des formations universitaires

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Trois Lynx s’entendent avec des formations universitaires
Tristan Rinaldis s’est entendu avec les Ravens de l’Université de Carleton. (Photo : Nicolas Gariépy)

Trois joueurs de l’équipe de football des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, soit Gabriel Lessard, Tristan Rinaldis et Édouard St-Amand, se sont entendus avec des universités en vue de la prochaine saison. Ils se joignent ainsi aux 23 anciens des Lynx toujours actifs au sein d’équipes USports.

Le secondeur extérieur Gabriel Lessard s’alignera avec les Carabins de l’Université de Montréal, le quart-arrière Tristan Rinaldis avec les Ravens de l’Université de Carleton et l’ailier défensif Édouard St-Amand avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

«Ce sont des personnes exceptionnelles et ils ont su se démarquer tout au long de leur parcours chez les Lynx, souligne l’entraîneur de la formation collégiale, Nicholas Melsbach. Ils sont des athlètes de haut niveau, mais ce qui les rend vraiment extraordinaires, c’est leur éthique de travail et leur force de caractère.»

Le coach ne tarit pas d’éloges à l’endroit des trois jeunes hommes qui ont été, dit-il, des exemples pour leurs coéquipiers lors de leur passage à Édouard-Montpetit.

«Par leur leadership, ils ont aidé l’équipe à atteindre l’excellence, poursuit-il. Ils ont chacun à leur façon laissé leur empreinte chez les Lynx. Ils seront à surveiller au cours des prochaines années. Leur talent laissera sans aucun doute une trace dans le milieu du football québécois.»

Édouard-Montpetit en bonne position

En termes de nombre d’anciens joueurs actifs au niveau universitaire, le cégep Édouard-Montpetit se classe au 9e rang des 30 cégeps possédant un programme sportif de football.

Au total, 8 anciens Lynx ont accédé aux rangs professionnels. Parmi eux, on retrouve notamment David Foucault, qui a joué pour les Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football et pour les Panthers de la Caroline dans la Ligue nationale de football.

Un Lambertois avec les Carabins

Le natif de Saint-Lambert et ancien du Collège Charles-Lemoyne et des Packers de Greenfield Park, Fabrice Hennekens, se joindra aux Carabins de l’Université de Montréal pour la prochaine saison.

Rappelons d’ailleurs que l’ancien du Collège Durocher de Saint-Lambert, Bradley Alexandre Nseka, a également annoncé son engagement aux Carabins il y a quelques semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lessard Patrice
Lessard Patrice
21 jours

Merci 😊