Trois pilotes locaux brillent aux Championnats québécois de BMX de course

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Trois pilotes locaux brillent aux Championnats québécois de BMX de course
La native de l’arr. de Greenfield Park, Joséphine Villemure, a remporté l’or dans la catégorie 9-10 ans. (Photo : Gracieuseté – Fédération québécoise des sports cyclistes)

Près de 350 pilotes ont foulé la piste du club BMX Pointe-du-Lac dans le cadre des Championnats québécois de BMX de course, le 12 septembre. Trois jeunes du territoire du Courrier du Sud, membre de BMX Rive-Sud, y ont fait excellente figure.

C’est le cas de Joséphine Villemure, de l’arr. Greenfield Park. La jeune fille a devancé ses sept adversaires pour remporter la médaille d’or dans la catégorie 9-10 ans féminin. Il s’agit de son quatrième podium et de la première fois qu’elle monte sur la plus haute marche.

Longueuil était également représentée chez les hommes de 17 à 29 ans: le pilote Romain Balla, du secteur Lemoyne, a conclu en deuxième place.

Pour sa part, la Lambertoise Mercedes Tanguay s’est illustrée chez les 13-14 ans et a été décorée de la médaille de bronze.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Johanne et Fortier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne et Fortier
Guest
Johanne et Fortier

Joséphine est toute une athlète ! Médaillée 4 années d’affilées aux championnats québécois (L’or cette année) elle a aussi obtenu le bronze 2 années consécutives aux championnats Canadiens (2018 et 2019). Jojo est une sportive dans l’âme (BMX, Ski, Patin artistique, vélo de montagne, natation, équitation)…mais aussi une jeune fille très généreuse. Elle a récemment amassé la ronde somme de $1600 en offrant sa belle crinière dorée au défi des têtes rasées.
Quelle belle petite fille inspirante !