Un ancien du Club de soccer Saint-Hubert nommé Athlète universitaire de l’année

Un ancien du Club de soccer Saint-Hubert nommé Athlète universitaire de l’année
Aboubacar Sissoko (Photo : Gracieuseté)

Le joueur des Carabins de Montréal Aboubacar Sissoko, qui a évolué comme milieu de terrain au Club de soccer St-Hubert de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) de 2017 à 2019, a reçu le titre d’Athlète masculin de l’année des Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur.

Aboubacar Sissoko a reçu le trophée Lois et Douglas Mitchell, ainsi qu’une bourse d’études supérieures de 10 000$.

Le dévoilement des gagnants des Prix sportifs du Lieutenant-Gouverneur, présentés par Makadiff Sports s’est déroulé à Calgary, lors d’une cérémonie virtuelle, le 25 juin. Cet événement récompense les meilleurs athlètes universitaires de la dernière année au Canada.

Les lauréats ont été choisis par un vote combiné de la Fondation sportive canadienne, un comité à but non lucratif et du public, sur USPORTS.ca.

Le capitaine et milieu de terrain défensif de l’équipe de soccer des Carabins de l’Université de Montréal a également été nommé joueur de soccer masculin par excellence par le RSEQ et U SPORTS, en plus d’aider les Carabins à maintenir une fiche de 9-1-2.

«Aboubacar est un joueur et un homme tout simplement extraordinaire», a commenté l’entraîneur-chef des CarabinsPat Raimondo, sur le site d’U-Sports. Sur le terrain, c’est incroyable le nombre de fois qu’il parvient à nous sortir de situations difficiles sans que ça paraisse, en raison de son intensité.»

«Il est toujours à la bonne place et prend toujours les bonnes décisions, poursuit-il. Malgré son grand talent, c’est quelqu’un de très humble. Il sait ce qu’il doit faire pour gagner et il n’hésite pas à faire briller les autres pour le bien de l’équipe.»

En cinq saisons avec les Carabins, Sissoko a été nommé à cinq reprises sur les équipes d’étoiles du RSEQ.

La saison prochaine, Aboubacar Sissoko sera un fier porte-couleurs des Wanderers d’Halifax, en Première Ligue Canadienne. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires