Un automobiliste ivre à sens inverse sur l’autoroute 30

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Un automobiliste ivre à sens inverse sur l’autoroute 30
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 30 à La Prairie, le 20 décembre, à 4h du matin.

«Selon les premières informations, le véhicule concerné circulait en direction ouest, sur la travée est, indique la SQ. Après quelques minutes, les policiers ont localisé le véhicule alors qu’il empruntait un demi-tour central (soit celui qui est réservé aux véhicules d’urgence), pour se diriger sur l’autoroute 30, mais toujours dans le mauvais sens.»

Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme dans la vingtaine, pour capacité affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise. Il a également reçu une contravention pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, s’exposant ainsi à une amende de 1000$, excluant les frais et 4 points d’inaptitude.

Le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule, pour une période de 30 jours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des