Un changement d’administration à l’horizon pour le Marché public de Longueuil

Photo de Maryanne Dupuis
Par Maryanne Dupuis
Un changement d’administration à l’horizon pour le Marché public de Longueuil
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

SOCIÉTÉ. La Ville de Longueuil deviendra propriétaire de son Marché public dès avril 2019.

Le Marché, dont l’ouverture officielle a eu lieu en 2014, est depuis ses débuts géré par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), qui a pour mission de fournir une plateforme de mise en marché pour ses membres. Afin de se recentrer sur ses activités, l’Association a décidé de mettre fin à son partenariat avec la Ville de Longueuil.

«Après un départ difficile et des investissements supplémentaires nécessaires, l’APMQ a connu des déficits d’opération, a précisé le président de l’APMQ, Sylvain Terrault, en conférence de presse, le 26 septembre. Étant un organisme à but non lucratif, nous n’avons pas les capacités financières pour soutenir le développement du marché sur une plus longue période. De plus, l’association en profitera pour se recentrer sur sa mission.»

C’est donc dès avril 2019 que la Ville de Longueuil deviendra officiellement propriétaire du Marché. Son intention est de maintenir ses activités, d’en assurer la pérennité et de le développer à son plein potentiel. Pour ce faire, la Ville étudie présentement différents modèles existants de gestion de marché public permanent.

Longueuil assure toutefois que les discussions vont bon train avec l’APMQ, qui reste propriétaire du Marché jusqu’en avril, afin que la transition soit la plus harmonieuse possible et qu’il n’y ait pas d’impacts sur les commerçants et les clients.

Les commerçants seraient d’ailleurs rassurés que la Ville devienne propriétaire du bâtiment et qu’elle souhaite poursuivre les activités du Marché.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des