Culture

Un chanteur de Longueuil remporte La Voix Junior

le lundi 28 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 novembre 2016

TÉLÉVISION. Au terme d'une soirée riche en émotion, le Longueuillois Charles Kardos a été couronné gagnant de la 1re édition de La Voix Junior.


Le jeune homme de 13 ans empoche ainsi une bourse de 25 000 $, en plus d’obtenir un contrat de disque avec Productions J.

Le chanteur, pianiste et comédien, qui fréquente l'école André-Laurendeau, a séduit le public avec une version piano-voix de Deux par deux rassemblés de son idole Pierre Lapointe. Pour sceller l'issue du concours, le chanteur a interprété En chantan de Michel Sardou.

Celui que son coach Alex Nevsky a décrit comme «le digne héritier de Vigneault et Charlebois» était visiblement sous le choc après l'annonce et avait de la difficulté à retenir ces larmes.

«J’aimerais juste remercier tout le monde ici, dans la salle, tout le monde à la maison, qui a voté pour moi. Merci Alex, merci à mes parents qui m’ont supporté pendant toute l’aventure de La Voix Junior. Si je continue, ça va être trop long, alors je vais m’arrêter là», a lancé le jeune homme de Longueuil quelques secondes après son couronnement.

Charles Kardos n'en était pas à sa première apparition télévisuelle, car le jeune artiste a tourné dans quelques publicités et dans les séries Ces gars-là et VRAK la vie,  ainsi que d'autres émissions de la chaîne VRAK. Il a notamment joué aux côtés de l'humoriste Philippe Laprise et de la comédienne Marie-Soleil Dion qui ont tous les deux tenu à le féliciter et à souligner son talent sur Facebook.

L'aventure de La Voix Junior se terminera avec le spectacle réunissant tous les jeunes talents vus pendant la compétition, au Centre Vidéotron, le 10 décembre, et au Centre Bell, le 18 décembre.