Un citoyen courra un marathon en solo pour aider un organisme de Saint-Hubert

Un citoyen courra un marathon en solo pour aider un organisme de Saint-Hubert
Alvaro Cueto (Photo : Gracieuseté)

La pandémie de COVID-19 a forcé l’annulation du Marathon SSQ de Longueuil et de plusieurs autres événement de course, mais qu’à cela ne tienne, l’athlète de course à pied Alvaro Cueto courra en solo le parcours du marathon de Longueuil, à la date prévue, le 17 mai. Il le fera pour une bonne cause, afin de venir en aide à la banque alimentaire de l’arr. de Saint-Hubert, Provisions Communautaires.

Certains des événements de course à pied étaient destinés à amasser des fonds, de sorte leur annulation prive les organismes de cette source de financement

C’est le cas l’événement Cours-Dons de l’organisme Provisions Communautaires, dont l’édition 2020 prévue en juin est annulée. En 2019, l’événement avait permis d’amasser plus de 8000$ pour les familles dans le besoin.

La collecte de fonds lancée par M. Cueto sera entièrement destinée au financement des sacs d’écoles remplis de fournitures scolaires que Provisions Communautaires remettra aux familles dans le besoin. L’an dernier, l’organisme a nourri plus de 3000 personnes par semaine sur la Rive-Sud a remis plus de 500 sacs d’écoles remplis de fourniture à des familles.

«J’ai décidé de relever un défi pour venir en aide à cet organisme local et si essentiel pour notre communauté, a expliqué Alvaro Cueto. Je vais courir le parcours du Marathon de Longueuil (42,2 km) pour collecter des fonds. Je serai seul, sans peloton, sans fermeture de rue et en respectant la distanciation sociale émise par les autorités.»

L’organisation du Marathon SSQ de Longueuil a accepté d’offrir un ouvreur de parcours qui circulera à vélo pour assurer la sécurité. Il se placera à plus de cinq mètres devant le coureur. Ils seront ainsi ils seuls à parcourir le tracé de la cinquième édition du Marathon SSQ de Longueuil.

Rappelons qu’Alvaro Cueto est également candidat à l’élection partielle dans le district d’Iberville, qui a d’ailleurs été remise à une date indéterminée.  (A.D.)

Tous les dons sont acceptés au www.maradons.com

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Monique DallaireDominic PoirierAlvaro Cueto Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alvaro Cueto
Guest
Alvaro Cueto

Merci Courrier du Sud et Mme Dostie pour cet article. J’aimerais préciser que la photo a été prise en février dernier (avant l’éclosion de la Covid-19). Je suis en compagnie d’Emmanuel Dallaire de Provisions Communautaires.

Dominic Poirier
Guest
Dominic Poirier

Magnifique ce que vous faite M. Cuedo et Provisions Communautaires, bravo !!

Monique Dallaire
Guest
Monique Dallaire

Très beau on t’encourage merci pour ce que vous faites pour aider les gens dans le besoin