Un commerce spécialisé en mieux-être et style de vie ouvre à Saint-Hubert

Le commerce abrite plus de 80 000 produits. (Photo : Gracieuseté – Luc Pigeault photographie)
Fruit d’un investissement de 25 M$, un nouveau commerce d’une superficie de 150 000 pieds a ouvert ses portes sur le boulevard Cousineau, dans l’arr. Saint-Hubert, le 21 avril. archipel, maison vivante se veut un magasin spécialisé en mieux-être et en style de vie.
Regroupant sous son toit plus de 80 000 produits, il vise à offrir une nouvelle expérience de magasinage. Le commerce a été conçu pour répondre aux besoins des consommateurs selon six thématiques: végétaux et aménagement paysager, jardinage et soin des plantes, patio, mobilier extérieur et BBQ, décoration intérieure, cuisine et épicerie fine et monde animal.
archipel, maison vivante a permis de créer 60 employés à temps plein plus 50 à temps partiel.
Il s’agit d’une nouvelle enseigne québécoise fondée par deux familles d’entrepreneurs (Le bot et Daoust) cumulant plus de 45 années d’expérience dans le commerce de détail du jardin, spécialisées en art de vivre et en horticulture, ainsi qu’en aménagement extérieur et intérieur. Elles ont mis quelques années à planifier et à mettre en œuvre ce concept.
Alexis Le Bot et Jean-paul Daoust, cofondateurs, d'archipel, maison vivante, lors de l'inauguration. (Photo : Gracieuseté – Luc Pigeault photographie)
«Si nous pouvons aider les gens à créer des espaces de bonheur et de mieux-être, grâce à une approche conviviale et à une expérience plus humaine au coeur de notre magasin, nous aurons accompli notre mission avec fierté», a déclaré Alexis Le Bot, l’un des membres des deux familles fondatrices.
Un service-conseil personnalisé, des ateliers, des démonstrations et des conférences, ainsi que des cours de cuisine sont promis.