Un enfant secouru dans une station-service

Photo de Patricia Blackburn
Par Patricia Blackburn
Un enfant secouru dans une station-service
(Photo : Patricia Blackburn)

Policiers, pompiers et ambulanciers ont porté secours a un enfant de quatre ans dans une station-service du boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Châteauguay, le vendredi 4 octobre, vers 11h40.

«Le garçon a reçu de l’essence alors que sa mère faisait le plein», rapporte le sergent Martin Dionne du Service de police de la Ville de Châteauguay.

Il a plus précisément reçu des gouttes d’essence dans l’œil, précise Alexandre Barbeau, porte-parole pour la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM). La procédure, dans ce type de situation, est de rincer abondamment avec de l’eau saline», ajoute-t-il. L’enfant a ensuite été transporté à l’hôpital afin d’être examiné par un spécialiste.

Concernant le grand nombre de services d’urgence sur place, le sergent Dionne explique que cela dépend toujours de l’appel reçu au 911. «Dans ce cas, la mère devait être paniquée. Les ambulanciers sont d’abord appelés, mais également les pompiers, qui veillent à mettre de l’absorbant s’il y a eu déversement de carburant, et les policiers, qui vérifient, selon la procédure normale, s’il y a eu infraction criminelle (ce qui n’était pas le cas dans cette situation)» conclut-il.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des