Un entraîneur de baseball chevronné se joint aux Lynx d’Édouard-Montpetit

Un entraîneur de baseball chevronné se joint aux Lynx d’Édouard-Montpetit
(Photo : Gracieuseté)

Afin d’offrir un programme sportif d’excellence à ses étudiants-athlètes, les Lynx du cégep Édouard-Montpetit ont embauché un entraîneur-chef possédant une importante expérience dans le milieu du baseball québécois.

C’est avec structure et dynamisme que Vincent Gagnon prendra de nouveau la direction de l’équipe de baseball des Lynx dès la saison prochaine. Couronné champion de la saison régulière et des séries éliminatoires en 2017 avec cette formation, l’entraîneur-chef a bien l’intention de répéter cet exploit.

«Je suis très fier d’être de retour parmi les Lynx. Cette équipe possède des étudiants-athlètes de talent, souligne M. Gagnon. En mettant de l’avant les forces de chacun des joueurs ainsi qu’en travaillant en équipe, les Lynx seront sans aucun doute les grands champions.»

Entraîneur expérimenté

Vincent Gagnon possède 20 ans d’expérience au sein du milieu sportif. Il compte à son actif plusieurs participations à des championnats provinciaux et canadiens où il a remporté plusieurs médailles avec les équipes qu’il dirigeait.

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’Université du Québec à Trois-Rivières, il a entraîné des équipes de tous les niveaux, soit du Rallye Cap à la ligue du Réseau du sport étudiant du Québec. Il a de plus été l’entraîneur adjoint de l’équipe de la Rive-Sud lors des finales des Jeux du Québec de 2014 et 2015 ainsi que de l’équipe des 17 ans et moins lors de la Coupe Baseball Canada, en 2009.

Depuis 2003, Vincent Gagnon est formateur des entraîneurs pour Baseball Québec et fait partie depuis huit ans des formateurs du Programme national de certification des entraîneurs pour Baseball Canada. Très impliqué dans le milieu du baseball sur la Rive-Sud, il occupe depuis plusieurs années le poste de coordonnateur technique régional pour Baseball Québec. Pour souligner son apport, il a d’ailleurs reçu le prix de l’entraîneur de l’année au Québec lors du gala annuel de Baseball Québec en 2011.

Nouvelle structure

L’arrivée de Vincent Gagnon au sein des équipes Lynx permet l’avènement d’une nouvelle structure d’encadrement pour l’équipe de baseball des Lynx. Le nouvel entraîneur-chef sera accompagné de trois entraîneurs adjoints reconnus dans le milieu, soit Nicolas Loiseau, Olivier Mannella et Shawn Bruneau. Possédant une solide expérience en développement de talents, cette nouvelle équipe d’entraîneurs saura mettre tous les éléments en place pour permettre aux Lynx de gagner les grands honneurs.

«Nous sommes heureux d’avoir Vincent Gagnon et ses adjoints dans notre équipe d’entraîneurs, commente le gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx Marco Perreault. Ils constituent un atout pour le programme de baseball. Grâce à leur soutien professionnel, nos étudiants auront tous les outils pour devenir de meilleurs athlètes.»

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des