Actualités

Un entrepreneur soulève la question de la corruption à Longueuil

le mercredi 09 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 décembre 2015
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

CONSTRUCTION. L'entrepreneur Maxime Lacasse s'est présenté à la séance du conseil municipal de Longueuil du 8 décembre, affirmant que son entreprise a été «mis[e] à la porte d'un contrat de la Ville de Longueuil pour avoir refusé de participer à de la corruption». Selon l'entrepreneur, l'UPAC est au fait du dossier.

«J'ai plusieurs preuves de ça», a-t-il insisté, devant les élus.

M. Lacasse dit avoir tenté de communiquer avec la mairesse à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, et aurait discuté de cette affaire avec des fonctionnaires. Il s'est présenté à la séance du conseil justement afin de savoir si une rencontre avec Mme St-Hilaire était envisageable.

Il a été interrompu par la présidente du conseil, Nathalie Boisclair, qui a rappelé que les élus «ne s'adressent jamais à des personnes contractuelles, des personnes avec qui la Ville a un contrat, que ce soit publiquement ou privément. Je ne suis pas certaine que la tribune soit la bonne».

Mme St-Hilaire a abondé dans le même sens, assurant que c'est la première fois qu'elle entend parler de M. Lacasse.

«Étant donné, comme vous l'avez si bien dit, que le dossier est entre les mains de l'UPAC, vous comprenez que vous me mettez dans une position encore plus délicate. Mais je vais m'assurer que la direction générale puisse entendre vos doléances, pour s'assurer qu'à l'interne, vous ayez des réponses à vos questions.»