Actualités

Un hommage à la Chambre des communes pour Monsieur Bonbon

le jeudi 02 mai 2024
Modifié à 12 h 01 min le 02 mai 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

 

 

Décédé le 18 avril au CHSLD Henriette-Céré de l’arr. de Saint-Hubert, Donald Scott, aussi appelé «Monsieur Bonbon», a fait l'objet d'un vibrant hommage le lundi 29 avril à la Chambre des communes à Ottawa, de la part du député bloquiste de Montarville, Stéphane Bergeron.

Dans une déclaration officielle, le député fédéral a qualifié Monsieur Bonbon de véritable légende dans l'arrondissement de Saint-Hubert, qui répandait le bonheur autour de lui.

«Après qu'un accident cardiovasculaire l'eût privé de l'usage de ses jambes, il ne s'est pas laissé abattre. Il a surmonté son handicap en se consacrant aux autres, notamment en amassant des fonds pour rendre la vie des résidents du CHSLD Henriette-Céré, où il habitait lui-même, plus douce et agréable, a rappelé le député. Cet homme d'exception essaimait la joie, installé sur le bord du chemin de Chambly, beau temps, mauvais temps, à saluer les passants et les automobilistes tout en leur offrant des sucreries.»

M. Bergeron rappelle également comment Donald Scott avait causé un émoi durant la pandémie, lorsqu'on a appris qu'il avait contracté le virus de la COVID-19. «En véritable battant qu'il était, il est venu à bout de la COVID-19 et a repris place dans son fauteuil paré aux couleurs du fleurdelisé pour saluer les gens», a ajouté le député de Montarville, en adressant ses plus sincères condoléances à l'entourage du défunt.

«Adieu Monsieur Bonbon et merci pour tout!», a conclu Stéphane Bergeron.